Voitures télécommandées

Voitures télécommandées : comment faire le bon choix ?

La voiture télécommandée se décline en une multitude de modèles. Certaines ressemblent fidèlement aux originales. D’autres sont beaucoup plus fantaisistes. Il y a en a pour tous les goûts. Vous avez tellement de choix que vous aurez du mal à décider. Si ce dilemme vous concerne, retrouvez dans ce présent guide des idées de voitures télécommandées

Opter pour une voiture télécommandée qui vous ressemble

Le choix d’une voiture télécommandée passe par un certain nombre de critères. Vous devriez fixer vous-mêmes les caractéristiques du véhicule miniature qu’il vous faut. Pensez notamment à opter pour un design qui vous parle. Ce serait également intéressant d’avoir un modèle qui copie fidèlement une automobile existante. Tant mieux s’il correspond à l’échelle habituelle. Les amateurs ne cherchent pas forcément à avoir les derniers cris. Ils veulent avant tout un bolide qui a de la « gueule ». Parmi les voitures télécommandées les plus prisées du marché, vous trouverez la Porsche 911 Carrera S. Si vous préférez les 4×4, un Buggy 4WD serait parfait. C’est un véritable tout-terrain que vous contrôlerez du bout des doigts.

Privilégier un modèle adapté à l’usage souhaité

Les voitures télécommandées ont différentes applications. Certaines se destinent à la démonstration de design. D’autres servent pour le tournage du cinéma. C’est tout de même plus économique de détruire des dizaines de miniatures dans une scène catastrophe qui dure quelques secondes. Peut-être qu’il vous faut un modèle radio-commandé pour la course. Vous avez plusieurs options dont l’asphalte et l’off-road. Il y a également des bolides suffisamment équipés pour rouler dans l’herbe ou le sable. Pour les fans de pilotage, de véritables petits camions à l’échelle 1/24e sont disponibles sur le marché. Si vous débutez encore dans le domaine, le mieux serait de privilégier un produit basique. L’idéal serait de réussir à vous amuser presque instantanément avec votre nouveau jouet.

Ne pas omettre de vérifier l’alimentation

Le type d’alimentation compte énormément dans le choix d’une voiture téléguidée. Actuellement, deux technologies sont les plus en vue. D’un côté, vous avez les modèles électriques. Ils fonctionnent avec des piles ou bien une batterie rechargeable embarquée. Ce sont les véhicules les plus accessibles. À l’instar des dociles Citroën DS3 WRC Mondo Motors, ils se manipulent aisément et en toute sécurité. Le bruit reste discret. De leur part, les voitures miniatures thermiques ont des petits moteurs à essence. Elles ont la particularité d’être beaucoup plus puissantes que les jouets électriques. Plus onéreux, ces véhicules procurent également davantage de sensation forte. Bien qu’ils soient de taille réduite, ces engins montrent beaucoup de nervosité pendant les courses. Dans les deux cas, vous devriez vous pencher sur l’autonomie de votre modèle miniature.

Voir d’autres détails concernant la voiture miniature

Pour faire comme les vrais passionnés, vous pouvez choisir des voitures miniatures d’assez grande taille. L’échelle 1/4e reste l’une des plus réaliste du marché. Les plus petits modèles ont 1/87e. Détrompez-vous, ces véhicules lilliputiens sont loin d’être ordinaires. Au contraire, leurs minuscules dimensions les rendent particulièrement attachants. Vous ressentez toute la patience que le concepteur a dû avoir pour pouvoir les produire. Rétroviseurs, échappement, calandre et autres ailerons, rien n’est laissé au hasard chez les modélistes. La maniabilité devrait aussi peser sur votre décision. Cela implique le type de commande et la portée. Enfin, il faut au moins deux vrais joysticks pour pouvoir contrôle la vitesse et la direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *