déménagement

Déménagement en Andorre : ce qu’il faut savoir

S’expatrier dans un autre pays n’est pas choses et requiert une préparation de longue haleine allant de 3 mois à un an pour les mieux organisés. Entre les différentes démarches administratives à effectuer dans son pays et dans le pays de destination et la découverte du pays requiert beaucoup de temps. Si vous avez des projets de s’installer dans cette célèbre principauté, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on vous dit tout ce dont vous avez besoin de savoir pour déménager en Andorre.

Déménager en Andorre: les démarches administratives

Déménager en Andorre implique plusieurs démarches administratives et cela aussi dans son pays d’origine qu’en Andorre. Tout d’abord, il est nécessaire de régler toutes les questions concernant sa fiscalité. Pour ce faire, il faut informer les autorités fiscales de son changement de résidence .Pour les pays qui ont des accords fiscaux entre eux, l’expatrié devra payer des impôts aussi bien dans son pays d’origine que dans son pays de résidence. Toutefois, pour être sûr d’être en accord avec la loi, il faut se rendre dans les administrations fiscales nationales. Pour vous aidez dans vos démarches administratives, faite confiance à Virginie Hergel de chez Setup Andorra, gestoria spécialisée dans l’expatriation en Andorre.

Déménager en Andorre : trouver un logement

Avant de pouvoir déménager en Andorre, il est essentiel tout d’abord de trouver un logement. Contrairement aux grandes villes où les logements sont exorbitants, les maisons et les appartements situés dans la capitale sont plus abordables que ceux situés en périphérie. Cela s’explique surtout par le fait que les propriétés dans les autres villes sont en pleine nature et à proximité des pistes de ski.

De ce fait, c’est vers la paroisse d’Andorre la-veille, la capitale d’Andorre, qu’il faut vous diriger si vous avez un budget assez serré. En effet, le loyer dans cette ville avoisine les 450€ par mois ce qui est avantageux si on devait comparer avec les loyers de Paris ou de Madrid. A l’inverse, un bien situé dans la paroisse de La Ma coûtera certainement le double. Pour trouver un logement rapidement, il faut se renseigner auprès d’agences de locations locales qui sont plus compétentes pour trouver des logements locatifs privés.

Déménager à Andorre : chercher du travail

Si vous pensez vous expatrier vers l’Andorre, il vous faut certainement trouver du travail. Tout d’abord, il faut savoir que le taux de chômage est très faible ce qui est très bon indicateur si on souhaite trouver du travail. Après avoir préparé son CV et sa lettre de motivation, on peut se lancer à la conquête du travail de ses rêves. Pour ce faire, on peut d’abord effectuer des recherches sur des moteurs de recherches qui regorgent d’annonces. C’est le cas surtout sur plusieurs sites spécialisés.

Une autre manière de trouver du travail à Andorre est d’écouter les radios Andorran qui diffusent souvent des offres d’emplois sur leurs ondes. Enfin, on peut se rendre dans les salons de carrière qui sont organisés plusieurs fois dans l’année. Lors de cet évènement, on trouve une variété d’employeurs qu’on peut rencontrer en une seule journée. On peut même passer des interviews directement sur place pour accroître ses chances de trouver un travail.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *