Centre de ressources pédagogiques (CRP)

Le Centre est situé dans le Parc d'activités de Wavre Nord.




Abonnez-vous à notre e-newsletter



Les TIC en Région wallonne


Les TICE en France

Les Nouvelles

Nouvelle Flore de la Belgique 


Les enseignants de biologie seront heureux d'apprendre que le Jardin Botanique de Meise vient de publier la sixième édition du grand répertoire que constitue la "Nouvelle Flore de la Belgique". Ce livre de plus de 1300 pages décrit les caractères essentiels pour l’identification des plantes aussi bien que leur distribution et leur écologie. Une illustration au trait abondante (1527 figures) vient compléter les données rassemblées par les scientifiques



Une sixième édition complètement remaniée

Nouvelle Flore de la Belgique 
Depuis 1973, date de la première édition, les paysages ont été fortement remodelés, entrainant des changements rapides, et  parfois irréversibles, dans la composition floristique de nos régions : certaines espèces ont disparu ou connu une diminution alarmante face à la dégradation de l’environnement (urbanisation croissante, intensification agricole, pollutions diverses…) tandis que d’autres, des ‘nouvelles-venues’, allongent la liste des plantes apparemment ‘sauvages’. L'ouvrage a été complètement remanié. Le biologiste ou l'étudiant y trouvera un instrument de travail important qui est le reflet des progrès, reculs et modifications de la flore belge et des régions limitrophes.

Une attention particulière est également accordée aux espèces introduites, volontairement ou non. C’est ainsi qu’un grand nombre d’arbres et arbustes exotiques, plantés dans les parcs et jardins ou en bordure de routes, ont été rajoutés avec de nouvelles clés de détermination permettant leur identification, souvent même en l’absence de fleurs.

Cet ouvrage est une édition du Jardin botanique national de Belgique (Meise).

Informations et commandes : 02/260.09.42 -   sales@br.fgov.be   - www.jardinbotanique.be

Bruno Duboisdenghien

Les nouvelles


Nos activités en vidéo



Les TICE au Québec

Partager ce site