Centre de ressources pédagogiques (CRP)

Le Centre est situé dans le Parc d'activités de Wavre Nord.




Abonnez-vous à notre e-newsletter



Les TIC en Région wallonne


Les TICE en France

Les Nouvelles

Les étudiants et les sciences de l’aéronautique


Le 29 février prochain à 13h 30, l'Ecole royale militaire organise une conférence dans le cadre du projet européen REStARTS. A cette occasion, Mr Hannes Ross, ingénieur de l’équipe Solar Impulse expliquera les défis relevés lors de la construction du premier avion fonctionnant exclusivement grâce au soleil. Le public de la conférence aura également la possibilité d’effectuer des expériences scientifiques encadrées par des élèves ayant participé au projet pilote. Les étudiants, à partir de la 5ème secondaire, les enseignants ainsi que les personnes intéressées par les sciences sont attendues.



Solar Impulse

Les étudiants et les sciences de l’aéronautique
Le fil conducteur du projet REStARTS est de permettre à des jeunes d’étudier les principes de la physique du vol des avions mais aussi de prendre connaissance des challenges actuels de l’aéronautique en matière d’environnement, de confort et de sécurité des passagers.

La motivation première est de contribuer activement à renverser la tendance actuelle du désintéressement croissant des jeunes vis-à-vis des sciences de l’aéronautique. Cette conférence évoquera les perspectives qu’offre une collaboration étroite entre le monde de la recherche et les enseignants.


Du matériel didactique dans le domaine de l’aéronautique

Sous la coordination de l’Institut von Karman de Dynamique des Fluides, quatre instituts européens de recherche en aéronautique, le VKI (Belgique), le DLR (Allemagne), le CIRA (Italie) et INCAS (Roumanie) épaulés par le département didactique de l’Université de Leicester ont développé du matériel didactique dans le domaine de l’aéronautique à destination des enseignants du primaire et du secondaire.

La conférence donnera l’occasion d’inaugurer le site Internet www.fp7-restarts.eu qui mettra les ressources testées dans les écoles pilotes des différents pays à la disposition du monde éducatif européen.

Inscrivez-vous rapidement !


Nombre de participants attendus : 200 participants (déjà 100 inscriptions confirmées)
Lieu : Ecole Royale Militaire, avenue de la Renaissance, 30 – 1000 Bruxelles
Date : 29 février 2012 de 13h30 à 17h45


Inscription obligatoire : https://events.vki.ac.be/restarts2012/ ou 02 359 96 04
Le programme de la conférence est également disponible sur https://events.vki.ac.be/restarts2012/

Bruno Duboisdenghien

Les nouvelles


Nos activités en vidéo



Les TICE au Québec

Partager ce site