Centre de ressources pédagogiques (CRP)

Le Centre est situé dans le Parc d'activités de Wavre Nord.




Abonnez-vous à notre e-newsletter



Les TIC en Région wallonne


Les TICE en France

Les Nouvelles

Les compétences linguistiques en anglais


EF-Education First, premier organisme d'enseignement linguistique au monde, annonce la publication d'un classement des compétences linguistiques en anglais, qui englobe 44 pays à travers le monde où l'anglais n'est pas la langue maternelle.



La Belgique est dans le top 10

Les compétences linguistiques en anglais
L'English Proficiency Index d'Education First (EF EPI) est le tout premier index à comparer les compétences en anglais des adultes de différents pays. Il a été élaboré à partir d'éléments d'analyse uniques collectés lors de tests d'anglais en ligne effectués par plus de deux millions de personnes à travers 44 pays sur trois ans (2007-2009).

Les pays représentés dans ce tout premier rapport illustrent la variété des compétences en anglais à travers le monde. La comparaison des pays avec leurs voisins, leurs partenaires commerciaux et alliés proches, offre une étude très instructive quant à la divergence des priorités nationales et des politiques d'éducation en Europe, en Asie et en Amérique latine.

La Belgique est dans le top 10 devant l'Allemagne et la France. Rappelons que cette analyse est réalisée par une entreprise d'enseignement linguistique. Elle a été fondée en 1965 avec l'objectif de << supprimer les barrières linguistiques, culturelles et géographiques >>. A ce jour, EF a permis à plus de 15 millions d'étudiants d'apprendre une nouvelle langue et de voyager à l'étranger. Avec un réseau de 400 écoles et bureaux à travers le monde, EF est spécialisé dans l'apprentissage des langues, les séjours linguistiques à l'étranger.

Les 20 premiers pays de ce classement:

Place Pays Compétences
1 Norvège Very High
2 Netherlands Very High
3 Danemark Very High
4 Suède Very High
5 Finlande Very High
6 Australie High
7 Belgique High
8 Allemagne High
9 Malaisie High
10 Pologne Moderate
11 Suisse Moderate
12 Hong Kong Moderate
13 Corée du Sud Moderate
14 Japon Moderate
15 Portugal Moderate
16 Argentine Moderate
17 France Moderate
18 Mexique Moderate
19 République Tchèque Moderate
20 Hongrie Moderate

Pour une analyse plus approfondie, avec des graphiques interactifs, consultez leur site en cliquant ic.

Plus de 2 millions de personnes ont participé à ces tests

L’EF EPI mesure et compare les niveaux d'anglais moyen de différents pays. L'index utilise des données uniques, composées de résultats de quatre tests d’anglais en ligne effectués par 2,3 millions de personnes sur trois ans.

Grâce à ce large panel et à la facilité d'accès à ces tests, on peut croire que les résultats sont bien plus représentatifs du niveau d'anglais moyen du pays que n'importe quel autre test disponible jusqu'à présent pour évaluer et comparer les pays. Il n'y a aucun avantage pour les étudiants à tricher sur ces tests, car les résultats sont d’utilisation strictement personnelle.

Comme d’autres tests internationaux qui comparent la maitrise des sciences, des mathématiques et de la lecture des écoliers du monde, l'EF EPI vise à comparer les niveaux d'anglais des adultes sur le plan international.
Les compétences linguistiques en anglais

http://www.ef.com.fr/epi/ http://www.ef.com.fr/epi/


Bruno Duboisdenghien


Nouveau commentaire :
Twitter

Les nouvelles


Nos activités en vidéo



Les TICE au Québec

Partager ce site