Centre de ressources pédagogiques (CRP)

Le Centre est situé dans le Parc d'activités de Wavre Nord.




Abonnez-vous à notre e-newsletter



Les TIC en Région wallonne


Les TICE en France

Les Nouvelles

Lait école


En parallèle à la diffusion du spot télévisé vantant « la force de la nature dans notre verre de lait », l’APAQ-W poursuit son action de sensibilisation dans les écoles au travers du programme européen « Lait-Ecole ».



Des susbides pour l'achat de lait

Visant à favoriser la consommation de lait et de produits laitiers dans les écoles, cette action se traduit par des subsides permettant l’achat de lait, lait aromatisé, yaourt et fromage à destination des élèves. Manger sainement est une préoccupation permanente, surtout dans les écoles ! Pensez-y !

Une mesure européenne

Des subsides sont ainsi accordés pour permettre l´achat à prix réduit de lait, lait aromatisé, yaourt et fromage destinés aux élèves. 
L´opération tente de promouvoir l´alimentation saine dans les établissements scolaires, vu: l´effet positif sur la santé. La consommation de produits laitiers par les jeunes constitue pour eux une prévention efficace contre l´ostéoporose; que beaucoup de jeunes se rendent à l´école sans même avoir déjeuné. Cela peut entraîner un manque de concentration que la consommation de lait peut corriger.

Montant des interventions Le subside est exclusivement réservé aux produits laitiers destinés aux élèves mineurs d´âge.

Les enseignants et autres membres du personnel scolaire, ainsi que les élèves des enseignements supérieurs et universitaires, ne peuvent y prétendre.

les crèches et établissements d´éducation préscolaires (depuis août 2008); les écoles fondamentales (maternelles et primaires); les écoles d´enseignement spécialisé, de rééducation et les instituts médico-pédagogiques.

 

Comment en bénéficier ?

La quantité subsidiée est de maximum 0,25 litre de lait ou équivalent par jour et par élève. Un règlement européen (N° 657/2008) précise les types de produits laitiers qui peuvent  bénéficier d´une aide.

L´intervention est régie par un contrat signé entre une école, un fournisseur et l´administration (la commande de produits laitiers peut aussi être centralisée par une structure extra-scolaire pour le compte d´une ou plusieurs écoles non agréées individuellement).

Tant l´école que le fournisseur doivent être au préalable agréés par l´administration. Le fournisseur se charge d´introduire lui-même la demande de subside auprès de l´administration.

L´école s´acquitte des produits à prix réduit et le fournisseur récupère le montant de l´intervention auprès de l´administration. 

Renseignements utiles Découvrez toutes les informations utiles relatives à l´obtention des subsides pour la distribution de produits laitiers dans les écoles et d´autres informations intéressantes sur ce programme européen de promotion.

Bruno Duboisdenghien

Les nouvelles


Nos activités en vidéo



Les TICE au Québec

Partager ce site