Centre de ressources pédagogiques (CRP)

Le Centre est situé dans le Parc d'activités de Wavre Nord.




Abonnez-vous à notre e-newsletter



Les TIC en Région wallonne


Les TICE en France

Les Nouvelles

L’UCL invite les rhétos


L’UCL invite les rhétoriciens à deux grands rendez-vous pour découvrir l’université autrement



Les cours ouverts durant la semaine de carnaval

L’UCL invite les rhétos

Quand ? A Louvain-la-Neuve, Woluwe, Saint-Gilles et Tournai, du 3 au 7 mars 2014. A Mons, les rhétos sont invités du 5 au 7 mars 2014.

 

Objectif ? Leur permettre de se familiariser avec les divers cursus universitaires. Une plongée au cœur de l’université durant une semaine, pour un aperçu du déroulement d’un cours, la découverte des divers bâtiments UCL (bibliothèques, laboratoires, restaurants universitaires, etc.), des rencontres avec les professeurs, assistants ou étudiants.

 


La journée portes ouvertes

Quand ? Le 12 mars à Louvain-la-Neuve et Bruxelles Woluwe et le 15 mars à Bruxelles Saint-Gilles

 

Objectif ? Permettre à ces futurs étudiants de découvrir l’Université, ses cours, ses infrastructures, son offre de logement, sa politique sociale, son offre sportive, son animation étudiante, bref l’ensemble des ficelles qui permettent de tisser son futur parcours universitaire.

 
 


 


Des infos diffusées par mails, Facebook ou par le biais de clés USB

A ces activités de début d’année, s’ajoute une série d’autres initiatives pour informer les futurs étudiants : cours ouverts à la Toussaint, cours préparatoires durant l’été, salons étudiants, …

 

Côté communication aux rhétos : fini les innombrables brochures et autres folders envoyés aux futurs étudiants, qui encombrent bien souvent leurs boîtes aux lettres. Bienvenue aux infos diffusées par mails, Facebook ou par le biais de clés USB


Concrètement, l’UCL s’inscrit, depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable (isolation des bâtiments, kots passifs, transports durables, etc.). Dans cette optique, l’université a décidé, de mettre un terme à l’envoi de multiples brochures « papier » et de favoriser les moyens de communication prisés par la jeune génération. Ainsi, sur les salons étudiants ou lors des journées portes ouvertes, les rhétos reçoivent désormais un bracelet USB, en silicone durable, contenant l’ensemble du programme d’études de l’UCL ainsi que les informations pratiques sur la vie étudiante.


L’envoi d’une brochure « papier » informative sur les études à l’UCL a néanmoins été maintenu, afin de ne pas léser les rhétos n’ayant pas ou peu d’accès à internet.


Bruno Duboisdenghien

Les nouvelles


Nos activités en vidéo



Les TICE au Québec

Partager ce site