Centre de ressources pédagogiques (CRP)

Le Centre est situé dans le Parc d'activités de Wavre Nord.




Abonnez-vous à notre e-newsletter



Les TIC en Région wallonne


Les TICE en France

Actualité

Jeux de construction en bois


Le 13 mars 2015 de 9h00 à 13h00, nous organisons une présentation des jeux de construction créés par la société « Ardennes Toys ». Vous aurez l'occasion d'entendre Monsieur Pierre Maréchal qui évoquera le jeu en bois Godefroy et le livre "Godefroy découvre son château".



Jeux de construction en bois
« Ardennes Toys » est une entreprise de création de jouets en bois à assembler. De la création, du design,... à l'assemblage des châteaux, tout est fait en Wallonie. Les pièces s'assemblent par emboîtements et ne demandent ni outils ni pièces de fixations.
 
Au niveau pédagogique, il est surtout question avec ces jouets d'une formation à la psychomotricité pour l'enfant de 4 à 6 ans. Pour les enfants de plus de 6 ans, c’est une formation à la réflexion qui est proposée, en lisant un plan donné les enfants doivent reproduire ce qu'ils voient dessus mais également savoir comment assembler les pièces d'eux-mêmes en analysant la notice de montage.
 
Toutes les pièces sont fabriquées à partir de panneaux de particules bois certifié PEFC. Les éléments sont compatibles et permettent une infinité de combinaisons. Ils offrent la possibilité de réaliser des structures vastes et complexes. Les pièces s’assemblent grâce à un système d’emboîtement astucieux et extrêmement ludique. L’enfant s’amuse rapidement  à manipuler les différentes pièces et perçoit  la possibilité de faire croître ses constructions à l’infini.

Godefroy découvre son château

Jeux de construction en bois
Par ailleurs, l’utilisation du jeu en bois peut se prolonger par le livre "Godefroy découvre son château" de Danièle Henky et Valérie Dion, illustratrice arlonaise de livre pour enfant et publiée aux Editins Weyrich. Ce livre plonge l’enfant dans le Moyen Âge. Le jeune Godefroy est parti de Boulogne-sur-Mer, pour se rendre à Bouillon, très loin de la ville où il est né. Il doit y être formé au métier de chevalier par son oncle.
 

Pour s'inscrire à la présentation des jouets en bois:

Pour vous inscrire à cette présentation, veuillez remplir le formulaire d'inscription en cliquant ICI


Les nouvelles


Nos activités en vidéo



Les TICE au Québec

Partager ce site