Centre de ressources pédagogiques (CRP)

Le Centre est situé dans le Parc d'activités de Wavre Nord.




Abonnez-vous à notre e-newsletter



Les TIC en Région wallonne


Les TICE en France

Ouvrages

De Nieuwe Tandem 1, 2 et 3


Une évolution de la collection qui donne à l’élève encore plus de moyens pour arriver à la maîtrise des compétences.



De Nieuwe Tandem 1, 2 et 3
Une nouvelle version de Tandem s’imposait pour que professeurs et élèves continuent à disposer des outils les mieux conçus pour l’apprentissage du néerlandais.
Tout en gardant la trame méthodologique qui a fait le succès de Tandem, les auteurs mettent désormais à la disposition du professeur une palette de nouveaux moyens pour travailler avec ses élèves les 4 grandes compétences, le vocabulaire et la grammaire.
Avec en plus une navigation facilitée entre Leerboek et Doeboek, davantage d’outils de travail en autonomie et une nouvelle mise en page à la fois plus fonctionnelle et plus attrayante.



Structure de De Nieuwe Tandem

Pour chaque année, les outils de l’élève structurés en Ronden en Ritten : leerboek et doeboek, ce dernier désormais enrichi d’une seconde couleur et des supports audio pour l’élève.


  • Aperçu de l’enrichissement didactique par rapport à Tandem

    - Compétence écouter

    Afin que chaque élève en dispose, les CD audio de l’élève
    sont à présent joints au doeboek et 5 nouveaux moyens de travailler l’écoute
    sont proposés en plus des outils déjà utilisés dans Tandem

    - Compétence parler

    Aux activités orales bien connues de Tandem s’ajoutent 5
    nouveaux types d’activités spécifiquement conçues pour l’entraînement et le
    transfert


    - Compétence écrire

    Un module de communication écrite est accessible en ligne et le doeboek propose de nouvelles activités pour s’entraîner à écrire en situation.

    - Compétence lire

    De nouveaux textes permettent le développement de
    stratégies de lecture, anticipation, vérification d’hypothèses.

    - 7 moyens d’aborder l’apprentissage du vocabulaire viennent s’ajouter aux memotips et memotests de Tandem pour favoriser le transfert.

    - La structuration visuelle des tableaux de grammaire a été améliorée.

    - 4 nouveaux outils permettent à l’élève d’apprendre à travailler en autonomie, à s’orienter, à mémoriser, à s’autoévaluer. Quant à la métacognition, Mathilde et Mathieu cèdent la place à 6 Studiemaatjes qui aident l’élève à réfléchir à sa façon d’apprendre en classe et à la maison.

    - Leerboek et doeboek bénéficient d’une nouvelle mise en pages, où l’utilisation fonctionnelle de la couleur aide l’élève à s’orienter et à étudier, dans le respect des différents profils d’apprentissage. Ce qui est à connaître et à mémoriser est identifié de manière très claire.

    Pour le professeur

    un handleiding « tout-en-un » toujours aussi complet et pratique par année .

    Mais avec encore davantage de matériel d’audition pour les évaluations, ainsi
    qu’un plus grand choix de textes d’un même niveau de difficulté.

  • De Nieuwe Tandem 1 - Handleiding
  • De Nieuwe Tandem 1 - Doeboek
  • De Nieuwe Tandem 1 - Leerboek
  • De Nieuwe Tandem 2 - Handleiding
  • De Nieuwe Tandem 2 - Leerboek
  • De Nieuwe Tandem 2 - Doeboek
  • De Nieuwe Tandem 3 - Handleiding
  • De Nieuwe Tandem 3 - Leerboek
  • De Nieuwe Tandem 3 - Oefenboek



    des éditions Van In sont consultables au Centre de Ressources Pédagogiques.

Françoise Renier

Les nouvelles


Nos activités en vidéo



Les TICE au Québec

Partager ce site