Centre de ressources pédagogiques (CRP)

Le Centre est situé dans le Parc d'activités de Wavre Nord.




Abonnez-vous à notre e-newsletter



Les TIC en Région wallonne


Les TICE en France

Les Nouvelles

Achever une histoire


Depuis 2010, la Province de Liège propose ce concours littéraire original. Il s’agit de proposer aux participants les premiers paragraphes de nouvelles écrites pour l'occasion par des écrivains reconnus et de leur demander d'imaginer la suite.



Des Nouvelles

Achever une histoire
Ce 27 novembre, les autorités provinciales liégeoises ont dévoilé le nom des lauréats de l'édition 2015 du concours « Achève-moi ». 

Cette année, les organisateurs ont dû départager les lauréats parmi 400 participants qui provenaient de plusieurs pays : l’Allemagne, la France, le Grand Duché de Luxembourg, la Chine, la Roumanie, des pays du Magreb, et la Belgique.

Huit nouvellistes en herbe sont ainsi publiés aux côtés d'écrivains aguerris dans un recueil réalisé par les éditions Ker.

Cette année, c'est sur le thème du "Passage à l'acte" que Barbara Abel, Christophe Collins, Eva Kavian et Giuseppe Santoliquido ont imaginé des histoires.

Huit lauréats

Alors que traditionnellement, le concours réserve une catégorie particulière aux lauréats de moins de 18 ans, la qualité de leurs soumissions a cette année incité le jury, présidé par Myriam Berghe (journaliste littéraire de Femmes d'Aujourd'hui), à ne pas les différencier des autres candidats au cours de la délibération.

Les lauréats sont, cette année encore, originaires des quatre coins de la Belgique. Les huit suites distinguées ont été écrites par Aline Masset (15 ans de Boncelles), Patricia Bellot de Fontaine L'Evêque, Audrey Gergay de Liège , Mathilde Haccour (17 ans de Liège), Mikhal Ktorza de Paris, Thierry Timmermans de Kraainem , Anne-Sophie Vanderbeck de Vieux Genappe et David Claeyssens de Saint-Denis.
 
Les lauréats du concours lors de la remise des prix avec le Député provincial, Paul-Emile Mottard - Photo Province de Liège - Service de la culture
Les lauréats du concours lors de la remise des prix avec le Député provincial, Paul-Emile Mottard - Photo Province de Liège - Service de la culture

Bruno Duboisdenghien

Les nouvelles


Nos activités en vidéo



Les TICE au Québec

Partager ce site